Brève 35 1 Championnat militaire de VTT 1 RLe comité des Amis de la Gendarmerie a contribué au soutien des concurrents en procédant à une remise de maillots à l’équipe de France de gendarmerie de VTT, le samedi 28 septembre 2024 à Saint-Germain en Coglès, près de Fougères en Ille et Vilaine. Une action bienvenue, appréciée des 19 participants sélectionnés.

L’équipe de France de gendarmerie était composée de 19 participants, sous la houlette du conseiller technique sportif VTT, l’adjudant Gérald BEN LOULOU. Cette compétition accueillait également les équipes des trois armées (terre, marine nationale, air et espace), ainsi que celle de la police et d’une délégation de l’école polytechnique. Les 90 vététistes se sont affrontés, se disputant les titres de champion de France, suivant les trois catégories représentées (master 30 – 40 et 50). Les gendarmes se sont distingués en honorant l’Institution, se livrant dans l’effort. L’un d’eux fut sacré champion de France en catégorie master 30, l’adjudant Jérôme TROMEL de la brigade de recherches d’Apt dans le Vaucluse.

Le comité de Rennes, par l’intermédiaire de son président, Jacky LAMBERT, apporta son soutien et son concours en finançant les maillots de l’équipe remis avant le départ, puis celui de champion de France au vainqueur. Cette compétition sportive s’est déroulée dans une ambiance où régnaient la sympathie et la convivialité, tout en étant riche en émotion.