- Details
Une nouvelle fois cette année, le comité du Havre a fait appel aux écoles élémentaires Jehan de GROUCHY 2 et VALMY, pour confectionner les cartes de Noël destinées aux militaires des escadrons de gendarmerie mobile déplacés outre-mer, sans oublier les services concernés de la direction générale de la gendarmerie nationale à cette même occasion. L’école Jehan de GROUCHY 2 a confectionné 198 cartes et 323 ont été réalisées par l’école VALMY, pour un total de 521 cartes. Les militaires des EGM et les personnels concernés de la DGGN, ont répondu avec autant de lettres et de cadeaux destinés aux élèves.
Les unités concernées étaient les suivantes l’EGM 2/6 Melun déplacés en Guyane, l’EGM 17/3 Mayenne déplacé à la Réunion, l’EGM 45/3 Saint-Amand-Montrond déplacé à Mayotte et l’EGM 24/2 Bayonne déplacé à Mayotte ainsi que les services de la DGGN. L’ensemble des éléments de remerciements ont été remis à chaque classe des écoles élémentaires Jehan de GROUCHY et VALMY, sous le regard émerveillé de ces jeunes enfants enthousiastes. Le comité du Havre a offert cette année des jeux éducatifs extérieurs, permettant de les utiliser dans les cours de récréation.
Nous tenons à remercier madame Géraldine SIMON, directrice de l’école Jehan de GROUCHY, monsieur David GIRARD, directeur de l’école VALMY ainsi que les professeurs et les élèves, fidèles à notre opération nationale « cartes de Noël » depuis plus de sept ans. Yvonne HACHER, vice-présidente du comité du Havre, le capitaine (H) Bernard TAULIER, administrateur national et délégué Inter-comités de la Seine-Maritime et de l’Eure, ainsi que des gendarmes de l’EGM du Havre, représentant l’institution étaient présents à l’occasion de ces cérémonies. Les rendez-vous sont déjà pris pour les fêtes de Noël et de fin d’année 2024.