Brève 76 2 cartes Noel RPour la huitième année consécutive, les élèves des écoles élémentaires, Jehan de Grouchy 2 et Valmy, situées au Havre ont confectionné des cartes destinées aux escadrons de gendarmerie mobile déplacés outre-mer pour les fêtes de fin d’année.

C’est à l’initiative du capitaine (H) Bernard TAULIER et en accord avec madame Géraldine SIMON et monsieur David GRARD, directrice et directeur des écoles que ces opérations ont pu avoir lieu. L’un des objectifs de notre association est d’entretenir les liens entre la Gendarmerie et la Nation, ce qui montre à quel point ils sont importants. C'est touchant de voir comment les enfants perçoivent les gendarmes comme des amis qui les protègent

Ainsi au mois de décembre 2024, a eu lieu la remise des cartes élaborées par les élèves, immédiatement expédiées aux EGM déplacées outre-mer, et les cadeaux éducatifs offerts par le comité du Havre. La remise des cartes de remerciements des gendarmes déplacés, s’est déroulée au mois de janvier 2025. La convivialité qui entoure ces échanges, ainsi que la reconnaissance des gendarmes à travers les cartes de remerciement, renforce encore plus ces liens. C'est un bel exemple de solidarité et d'engagement communautaire. Soyons certains que tout le monde attend avec impatience la prochaine édition en 2025.

C'est un plaisir de voir une telle reconnaissance envers toutes les personnes impliquées ! Remercier les élèves, les professeurs, les responsables des écoles, ainsi que les gendarmes et les membres du comité du Havre, montre à quel point leur engagement et leur fidélité sont précieux. Cela crée un sentiment de communauté et de soutien qui est essentiel pour le succès de toute initiative.  

Nous tenons à remercier l’escadron de gendarmerie mobile 22/3 du Havre, commandé par le capitaine Christophe QUERTIER, pour leur participation pour la huitième année à notre opération cartes de Noël, et nous assurons de toute notre reconnaissance l’adjudant-chef Sébastien POUCHIN pour son engagement et son accompagnement lors des visites aux élèves des écoles, accompagné des gendarmes de l’EGM, qui ont particulièrement apprécié leur présence.