- Details

La cérémonie s’est déroulée sous l'autorité du général Jean-François VOILLOT commandant le groupement de gendarmerie mobile II/1 à Maisons-Alfort, en présence des parents et des proches de notre camarade, du colonel Cédric ARANDA commandant en second du groupement de gendarmerie mobile II/1 et du chef d'escadron Frantz BENARD commandant l'escadron de gendarmerie mobile 211/1 de Melun. Étaient également présent le président du comité de Maisons Alfort des Amis de la Gendarmerie M. Pascal LEJEUNE ainsi que son secrétaire M. Didier JOSSIC.
Cette cérémonie était l'occasion d'une prise d'armes des 4 pelotons de l'escadron 211/1, de l'inauguration d'une salle d'honneur au nom du Maréchal des Logis Chef Nicolas MOLINARI, et du dévoilement de plaques commémoratives pour lesquelles le comité de Maisons Alfort à contribué financièrement pour partie. Le général Jean-François VOILLOT a redit le haut niveau d'exigence du service en Gendarmerie, l'excellence attendue dans l'exécution des nombreuses missions, ainsi que le nécessaire engagement pouvant aller jusqu'au sacrifice ultime des militaires de l'arme.
Cette cérémonie simple mais intense en émotions contenues et en forte camaraderie, nous rappelle le lourd tribut en vies humaines que paye chaque année la Gendarmerie pour assurer la sécurité des Français.