Brève 14 2 Soutien multiple pour le comité de Bayeux 2 RLe mardi 15 octobre 2024, au siège de la compagnie, le président Bernard DELSESCAUX, Liliane GOYCETA, vice-présidente de l’association nationale Les Amis de la Gendarmerie et Mathieu RIVIERE, membre mécène du comité, ont été accueillis par le chef d’escadron Pierre THOUMELIN et les commandants du PSIG, de la brigade de recherches et de la communauté de brigades d’Isigny-sur-Mer pour une remise de matériels hors dotation.

 En conformité avec les besoins recueillis par le commandant de compagnie, le comité de Bayeux dans le Calvados a procédé à la remise de lot de matériels destinés à l’observation et la surveillance, ainsi qu’ à l’instruction et le sport, qui vient en complément de l’achat de 150 coins commémoratifs du D-Day 80, remis aux autorités lors des commémorations, pour un montant total de 3600 euros. Ils contribueront à faciliter les investigations dans le cadre des enquêtes et à optimiser l’entraînement tactique et physique des militaires.

 Comme à l’accoutumée, ce temps d’échange a permis au président de rappeler les buts et les objectifs de l'association et de féliciter l’ensemble des militaires pour leur engagement et leur professionnalisme. Les soutiens matériels sont l’une des facettes et non des moindres de notre association, destinée à soutenir les gendarmes dans l'accomplissement de leurs missions au quotidien, au service des citoyens. Les personnels présents, particulièrement sensibles à cette action de soutien, ont adressé leurs remerciements à l’ensemble des adhérents du comité, personnes physiques, morales et collectivités territoriales, qui grâce à leurs adhésions, permettent ces achats de matériels, hors dotation,fort appréciés.