- Details

Cette visite, riche en échanges, fut l’occasion de mieux connaître les missions globales et spécifiques du PMO qui compte 12 sous-officiers, dont 9 officiers de police judiciaires et 8 gendarmes adjoints volontaires. Cette unité de sécurité routière agit directement sur les directives du commandant d’Escadron départemental et vient en appui des unités territoriales, dans la zone de compétence de la Cie de Béthune. Ils assurent les interventions sur l’A26 depuis l’Arrageois jusqu’aux limites Audomaroises.
Leurs missions consistent à renforcer les contrôles routiers de la Cie de Béthune, faire de la prévention routière en milieu scolaire, en entreprise ou par des opérations médiatiques mais aussi de la répression en ciblant les infractions graves et génératrices d’accidents. À cela s’ajoute une mission de surveillance, d’enquête et de renseignement sur la problématique migratoire et les passeurs., de même que le pilotage des déplacements de l’administration pénitentiaire des autorités gouvernementales ou le GIGN en cas d’urgence.
En reconnaissance de leur travail et de leur accueil, le comité a offert, une machine à café pour équiper leur salle de réunion.